Le temple des Sohei

le forum de l'association pour promouvoir la culture asiatique et le cosplay

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.   Mer 20 Juil 2005 - 18:00

Salut à toi.

Tu es heureux, c'est l'été, tu dessines, tu écris, tu composes, tu fais de amv ou simplement tu ecris sur ton blog.
Mais peu être que tu ne le sais pas, mais tes oeuvres peuvent etre réutiliser par n'importe qui et même pour etre vendu !!!

Heureusement la loi est là. Tu peux untiliser le copyright et utiliser une licence.
Voici une licence que je te propose.
Tu pourrai ecrire ta propre licence, mais c'est un peu long et on a pas tous fait du droit.

Creative common (celle que j'utilise)
http://fr.creativecommons.org/
creativecommon est tres intéressente.

• elle est reconnu dasn un très grand nombre de pays
  • elle est tres flexible, vous la modifier comme vous voulez
  • tu legalise ton oeuvre pour qu'elle passe sur les reseau p2p

Comment ca marche.
Tu dois repondre à 3 questions :
Autorisez-vous les utilisations commerciales de votre création ?
Autorisez-vous les modifications de votre création ?
Dans quel pays etes vous.

Grace a cela, si qq'un veux utiliser ton oeuvre ou la vendre il devra te demande, sinon il aura a faire au tribunaux.

Puis il n'y a plus q'ua metre le logo sur son site.
Pour plus d'info consulter le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.   Ven 5 Aoû 2005 - 8:43

C'est hyper blablateux comme truc, j'ai embarqué les htm à la maison, je te donnerai mon avis quand je les aurais lus
En attendant, j'ai mis mes nouvelles conditions d'usage, on verra bien ce que ça donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.   Sam 6 Aoû 2005 - 1:31

Sympa le lien, merci :)
Redfish alone
flooder venerable

Masculin

MessageSujet: Re: [Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.   Sam 6 Aoû 2005 - 12:50

je suis en train de parcourir un peu le site (enfin jesssai) jvoudrai bien faire proteger sano rotter (une fanfic) paske bon en effet le truc barry trotter me fait un peu peur lol.
Mais bon faut telecharger un film là chai pas quoi donc jme contente du reste, jespere reussir à y comprendre quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.   Dim 7 Aoû 2005 - 18:34

Euh pour le cas de l'AMV c'est tout de même assez particulier. En effet, les images et la musique utilisées ne sont à la base pas libre de droit, donc je vois mal quelqu'un vendre un AMV, et encore moins poser un copyright dessus, ou alors, il a pas peur :)

Pour le reste, bonne initiative xeo

[Medium] Copyright, protegeons nos oeuvres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1