Le temple des Sohei

le forum de l'association pour promouvoir la culture asiatique et le cosplay

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

phaenomen, Erik L'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverwing_miyu
jeune flooder(euse)

Féminin
tanniere: Sucy-en-Brie, Val de marne

MessageSujet: phaenomen, Erik L'homme   Mer 16 Avr 2008 - 10:08

Bon alors puisqu'il y a un topic sur les livres, c'est cool, je vais en profiter ^^

Bon par contre je vous préviens je ne suis accro qu'à la littérature jeunesse (éternelle enfant Y_Y) ou presque...

Donc c'est un roman de littérature jeunesse que je présente ici (eeeh oui...) écrit par Erik L'homme (qui aécrit aussi Chien-de-la-lune et le livre des étoiles)

Sa nouvelle série s'appelle Phaenomen, il s'agit de l'histoire de quatre enfants considérés come fous dans la clinique où ils sont enfermés. La seule personne qui semble comprendre que leur handicap mental n'a rien d'une folie est un médecin qui s'intéresse de très près à eux. Il est le seul ami que Violaine, Arthur, Nicolas et Claire ont dans leur prison. Le jour où le Doc' se fait enlever par des individus plus que louches, ni une ni deux, ils se lancent à sa poursuite, et à la poursuite du secret bien gardé de leur ami, un secret tellement gros qu'il pourrait bouleverser l'humanité entière...

^^ NON je n'ai pas recopié la quatrième de couverture, je m'en suis inspirée ><

Bref, ma critique, c'est que les personnages sont plus intéressants les uns que les autres, mais bon, c'est un roman jeunesse, alors on peut noter un certain manichéisme (les gentils d'un côté et les méchants de l'autre) de la part de l'auteur. Malgré tout, les évènements s'enchaînent bien et l'intrigue en elle-même reste fluide tout le long du roman. Je crois que la trilogie est entièrement parue ^^
Revenir en haut Aller en bas

phaenomen, Erik L'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1